Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 08:31

 

Alors, « regular » or not « regular » !...

 

          Cela devenait insoutenable, le suspense était à son comble, la réunion des « grandes loges » a enfin accouché et, manifestement, si l’on suit le dire de leurs chefs, de deux grands et magnifiques vainqueurs.

 

D’après les deux champions en lice, ils ont gagné tous les deux, c’est très étrange car ils demandaient la même chose : pouvoir siéger dans les réunions internationales (pas pour des raisons maçonniques, car il n’y a rien qui ressemble à cela dans ces grands raouts internationaux).

On aurait tendance à penser qu’ils auraient plutôt fait match trés NUL, mais ce n’est pas du tout ce qu’ils prétendent.

 

Jusque là, nous étions habitués aux lendemains d’élections politiques, à ces discours lénifiants de chaque parti en lice, qui nous expliquaient, avec plus ou moins de bonheur, qu’ils avaient gagné. En politique en effet, ce n’est pas comme en sport, les participants gagnent toujours ; c’est bien normal que dans le cas présent, un spectacle identique nous soit proposé.

 

          Je dois dire, que comme nous, les personnes appartenant aux associations qu’ils président ne doivent pas comprendre grand-chose à leurs déclarations.

Et pourtant, ces messieurs nous délivrent des leçons de régularité ; ils n’ont pas peur d’exclure tous ceux qui ne les suivent pas dans la voie politique qu’ils ont choisie.

Aux dernières nouvelles, tous les frères de la gldf n’ont pas l’air décidé à faire allégeance pour tenter d’obtenir un label « regular » ; espérons-le, il y a des maçons parmi eux, qui n’ont que faire de renier leurs amis, uniquement pour la gloire de leur chef !

 

Imaginez-vous, vous vous réveillez un matin et vous êtes devenu « regular » ! C’est le top, par un coup de baguette magique, de simple maçon vous êtes devenu quelqu’un, reconnu de la terre entière, votre concierge va sans aucun doute ne pas s’en remettre, mais après, cela vous fait une belle jambe d’aliéner votre liberté pour un « hochet », symbole de vanité.

Soyez rassuré, mes Frères, que je reconnais pour tels, les Maçons vous reconnaîtront si vous êtes des Maçons !

 

Ces critères de régularité ne sont en rien maçonniques, ils sont destinés à des hommes vaniteux qui pensent que la dénomination est un garant de leur importance, quelle tristesse de voir où ils placent les valeurs de la maçonnerie !

 

Le spectacle auquel nous assistons nous conforte encore et toujours plus à apprécier la voie que nous avons librement choisie :

 

 

 

guinguingoin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

joaben 06/03/2014 16:28

Il y a aussi l'inverse tout aussi ridicule de cette danse du ventre pour être "reconnus".
Ainsi les GLDF courtisés par GLAMF, pour faire "gros" (51 000, on vous dit ... s'appropriant sans vergogne la décision des FF et des loges de participer à leur nouveau machin burocratique) peuvent
du jour ou lendemain redevenir ces hérétiques abominables "irréguliers" selon les fantaisies de ceux qui amusent la galerie à la tête de ces obediences.

Ainsi un FM (ou une loge) qui n'a rien changé de sa pratique devient, selon la passion du moment, va passer d'un frère aimé et apprécié à un paria irrégulier infréquentable !
Nous sommes là dans la négation de la FM, une parodie de type profane mais qui, et c'est là le plus grave garde un certain succès auprès de FMs... élevés depuis des années dans ces "règles" contre
maçonniques et qui apprécient la similitude avec les pratiques profanes.
Nous ne nous en rendions pas compte avant non plus. Merci aux FF qui nous ont éclairé.

Gageons cependant que ces apparrachiks sauront trouver un accord ... dans l'intérêt des FF bien sûr, pour faire perdurer le système !

patrick 06/03/2014 08:57

illustration humoristique dans les aventures de Jean Accacio du dernier numéro de Franc-Maçon Magazine.
car c'est bien par l'humour et le sourire que nous trouvons le bonheur d'être Franc-maçon...
pck

Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU