Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 08:15

 

Ça sent sérieusement le cramé…

 

         Ça commence à sentir le roussi pour « françois and co » ; des Loges se libèrent, des Loges Libres se créent quand leurs complices, qui y sévissent, empêchent les frères de s’exprimer et de s’opposer à eux.

         Maintenant ce sont 8 GMP, voire 9, qui s’affranchissent de l’autorité de françois ; curieusement, ils se mettent sous celle de monique. Bon, c’est bizarre, c’est le moins que l’on puisse dire, mais c’est symptomatique du climat qui règne à Pisan et dans ses succursales provinciales.

         La démarche des 8 GMP qui ont prêté serment envers françois et qui le lâchent maintenant, annonce une fin du règne.

         Les GMP sont les bras armés de françois dans nos Provinces et la défection d’une partie (pratiquement 1/3) est quand même, assez incroyable ! Quand on observe ce qui se passe en Limousin, le comportement de patrick henry qui se bat avec enthousiasme pour faire rentrer l’argent, qui écrit aux frères entrés en résistance pour les pousser à démissionner, qui poursuit les procédures par le biais du tribunal maçonnique pour  éliminer les opposants (bien que des ordres venus de monique intime aux GMP de se calmer), démontre sa totale servilité envers son maître.

         Nous avons de la chance dans notre province du limousin d’avoir une équipe, soudée autour de patrick henri, pour défendre les valeurs prônées par françois. Alors que les affaires s’accumulent et que les procès se multiplient contre vents et marée, cette équipe tente de faire maintenir coûte que coûte ce système qui nous a déshonorés et qui les a (dés)honorés.

         Ne pas avoir senti le vent mauvais, qui souffle de pisan depuis maintenant plus de 16 mois, est une faute inexcusable, et des comptes seront nécessairement demandés par les frères qui se considèreront floués par ceux à qui ils avaient donné toute leur confiance.

         Si des frères ne se sont pas encore rebellés, c’est bien parce qu’il y a une petite minorité, qui pour protéger ses pauvres privilèges, a trompé et continue à tromper, ses propres frères dans ses propres Loges en leur demandant, y compris par la menace, de ne surtout pas bouger et de les cautionner par leur immobilisme .

         Quelle désolation ! quelle tristesse ! mais les lendemains de « fêtes » seront amers pour ces « tristes sires ».

         Le système s’écroule et il y en a qui vont se retrouver sous les décombres !

 

 

guinguingoin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ambelain 10/04/2011 09:49


"Le spectacle de ces pôvres GMP allant à Kanossa chez la monique"

que dire de ceux qui se rendent au réunions de VM, au comité de discipline ?


combass 09/04/2011 21:43


Ala réunion de VM de la province (quelques uns) il semblerait que celui qui se prend pour un GMP ait renouvellé son adhésion a l'ex GM Stif.... Bonne route....


Riton 09/04/2011 16:30


Pour s'occuper de telles bêtes, forcément il fallait un familier des ânes et maux, le pethacheneuneu !


bouffon du roi 09/04/2011 16:30


Je continue ma croisade entamée depuis 5 jours
Qu'est ce qu'un complice?
Aux Grands Minables Présumés innocents :
Le complice désigne la personne qui aide ou assiste l'auteur dans la préparation ou la réalisation d'une infraction, donne des instructions pour la commettre, sans qu'elle la réalise elle-même.
Le complice encourt les mêmes peines que l'auteur de l'infraction.
pour les abus de biens sociaux c'est 5 ans
comme pour le guide!!! HiHiHi


Patatras 09/04/2011 16:28


Le meilleur, le plus grandiose, les plus tout, parmi les meilleurs, les plus admirables "cornichons" comme dit l'autre qu'il nous ait été donné de voir, c'est le "témoin" à charge, qui n'a rien vu,
rien dit hors quelques borborygmes vasouillard, sa spécialité,ni dans un sens ni dans l'autre, bien au contraire, au sujet d'un éminent "rebelle", son parrain !
Ce jour là restera pour nombre d'entre nous un grand moment exemplaire des fourvoiements de la glnf : favoriser l'accession à des charges d'officier et de vénérables, des individus sans étoffe,
afin de les manipuler à volonté en cas de nécessité.

Cela mérite réflexion au fond , quand même.
Et, devant un tel spectacle, beaucoup de compassion.


Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU